dimanche 31 juillet 2011

3eme partie

Ca c nous


Joe Bonamassa



Fin de soirée et de festival, c'est l'entrée en scène de ceux pour qui on c'est déplacé. Ce fut (comme d'hab) un moment magique. Le nouveau batteur (Mangini) est largement a a hauteur de son prédécesseur. On sent chez l'énorme plaisir qu'il a à jouer dans ce groupe. En plus sa batterie et phénomenale. (4 grosses caisses et des tomes au dessus de la tête !!!!)






 Le phare de victoria park




Départ un peu triste, troublé par la biere.



samedi 30 juillet 2011

2 eme partie

La scène PROG avec des choses trés bien, comme Neil Morse ou Anathema


Un petit air de Woodstock non ?


La scène Métal



Il aime le métal .....



Elle , je ne sais pas .....



The Treatment, une patate incroyable. C'est leur premier album et je pense que l'on entendra parler d'eux. A suivre...




Sunshine et oui même a Londres


A SUIVRE .......

vendredi 29 juillet 2011

Festival London report ....... Third day (1 ere partie)

Pti dej a l'americaine chez ED's en face de Euston station, trés sympa et bon.


Le tube. Toujours aussi propre. Pour moi, parisien, un metro qui sent bon c incroyable. Direction Victoria park.


Arrivé à l'entrée, pas de bousculades. Tout le monde rest bien sage en attendant l'ouverture des portes à 12h00.


Spécial tonton Z


Restes de la journée de la veille. Pas trés ragoutant je vous l'accorde.



Voica la grande roue dont je vous est parlé précedement. Pour info le tour était a 4 Livres dommage.


A votre avis : Pas encore ouvert ou alors personne n'aime la bierre a Londres ?



Voici la scène principale. Comme vous pouvez le constater, les anglais ont tendance a boire et regarder le spectacle assis !!!!!



mercredi 27 juillet 2011

Festival london report : Second day

Malheureusement pas de photos de ce deuxième jour. Je n'ai pas pris mon appareil photo de peur d'être refoulé a l'entrée. A notre arrivé on a pu constater que tout (ou presque) été autorisé a l'entré. Donc pour les images il faudra attendre le troisième jour (désolé). Sinon en ce samedi presque ensoleillé, on découvre un festival trés bon enfant, grand et rempli de stand de toutes sortes (Une grande roue de fête forraine en pleine milieu fait office de point de raliement). Trois scènes sont installlées (Prog, Hammer et centrale). La scène PROG et peuplé de chaises pliantes (vous verrez sur les photos), la musique est planante (voir bizarre pour mes oreilles peut habitué) l'ambiance est trés Woodstockienne. Sincèrement on est pas resté longtemps direction la scene centrale pour Rival son's, Queensryche, Thin Lizzy, Slash et Judas priest. Rival son's j'ai découvert et je trouve ca plutot sympa , mélange de Blues rock en colère. Par contre Queensryche ca a été une grosse claque pour moi. La présence scénique de Geoff Tate est tout bonnement impressionnante. une voie incroyable. Et ce morceau EMPIRE m'a rerourné le tête. Je n'irai pas jusqu'a les comparer a Faith no More ... mais presque : Géniale. On passe sur Thin Lizzy. J'avais écouté thin il y a quelques temps et les mélodies m'avait acroché mais la....ca n'ai plus le Thin lizzy d'avant. Pour Slash , je l'avais vue au Bataclan a paris cela avait déja été un enorme concert. Ben la pareil, l'éclate totale les gens sont devenus fou sur les intros de "Paradise City" et "Sweet child of mine". Et enfin le "Priest"; J'ai plongé dans le Hard avec Maiden et le Priest, album "Painkiller". J'étais envouté par la voie de Rob halford et le jeu de batterie de Scott travis. Mais malheureusemenr la magie n'a pas opéré et nous avons quitté le concert un peu décu. Voila retour a notre hotel, pour préparer le deuxieme jour en image cette fois.

mercredi 20 juillet 2011

UGLY KID JOE


Voici la news du jour. Le groupe de Californie reviendrait avec un nouvel album depuis ..... 16 ans. Petite larme de nostalgie pour moi. Ce fut à l'Elysé Montmarte en 1993 mon premier concert de "hard" officiel. Un super souvenir plein d'énergie et de communion avec le public. Si la nouvelle s'avère exacte, j'espere les revoir en france un de c 4.

mercredi 6 juillet 2011

SERIE REPORT


Je viens de commencer à visionner la série The Walking Dead tirée de la BD du même nom. Fan du comic (dans le style graphic et l'intrigue) depuis plusieurs mois j'ai été agréablement surpris de la retranscription fidèle quand a fait le réalisateur. L'ambiance est gloque a souhait avec des zombies trés réalistes et une photo qui ne fait qu'accentuer l'univers du créateur du comic.  La scène d'ouverture donne le ton mais je vous laisse le plaisir (ou l'horreur !!!) de la découvrir. Les acteurs n'en font pas des tonnes (pour l'instant....). Je vous invite a découvrir cette serie et n'hésitez pas a me donner votre avis. Enjoy

RED HOT CHILI PEPPERS

voici , d'après l'excellentissime blog de Spark, la pochette du nouvel album des Red :